LES ENFANTS DU METAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 films en rapport avec le métal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Born to hate
Grand Frère du Métal
Born to hate


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:29

Voici un sujet pour les films qui parlent de metal ...ou qui tournent juste autour... Alors je dis metal, c'est aussi le hard rock et tout ça... bref tant que ce n'est ni de la bossa ni du Rap...
Revenir en haut Aller en bas
Born to hate
Grand Frère du Métal
Born to hate


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:19

METAL, VOYAGE AU COEUR DE LA BETE (Metal : a headbanger's journey)

films en rapport avec le métal Metal_10

Alors, ce film est un documentaire tourné par un jeune anthropologue (Sam Dunn) sur sa musique préférée qui est aussi la notre...
Il ya plein de trucs à voir dans ce film pour ceux qui se poseraient des questions sur pourquoi la violence, pourquoi le diable et pourquoi ceci et pourquoi cela... C'est pas poussé mais ce sont des débuts de réponse. Il y a aussi un bel "arbre généalogique" du metal dont j'ai chopé une petite reproduction (minuscule... mais bon vous le verrez en plus grand avec le film!!!):



films en rapport avec le métal Metal_12




Si ça ne vous suffit pas sachez qu'il y a aussi des doigts d'honneur.

Un petit lien sur allocine.com :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110248.html

Voilà... filez vite le voir si ce n'est pas déjà fait.


Dernière édition par Born to hate le Mer 21 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpilou
Fondateur
petitpilou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : EPERNAY (Marne)
Date d'inscription : 14/10/2004

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:49

Pour ce qui est de l'arbre en question, je vais le récupérer et le mettre en plus grand ces jours ci. Par contre si tu peux écrire dans une autre couleur que noir car on a du mal à lire
Revenir en haut Aller en bas
Born to hate
Grand Frère du Métal
Born to hate


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:43

TENACIOUS D AND THE PICK OF DESTINY

Un film d'humour avec le très connu Jack black... lui :

lui là -------> films en rapport avec le métal Jack_b10

Cet homme là, il a un groupe (de rock). Lui et sa bande ils sont deux:
Lui et.....
Kyle Gass --->films en rapport avec le métal Kyle_g10 (belle photo tirée du film d'ailleurs)

Tous les deux forment les TENACIOUS D (c.f. là où l'on parle des groupes... oui oui, des vrai groupes qui font des concerts et tout)

Dans TENACIOUS D AND THE PICK OF DESTINY, les deux acteurs se mettent en scène en tant que musiciens... fans de rock... qui vont faire un groupe. Les "Ténacious D". Bon ça c'est comme en vrai... Seulement voilà.... pour avoir pleins de sous et de femmes nues (et aussi pour payer le loyer) Il faut faire un chef d'oeuvre... Sans vous en dire trop, ils apprennent l'existence d'un médiator magique qu'ont utilisé les plus grands guitaristes du monde. La quête commence...

Ce n'est pas autobiographique, ça m'a fait rire... pas pisser de rire mais j'en ris encore. Ca se voit que JB et KG aiment leur sujet et on a le droit à tous les clichés des métaleux crasseux et machos sans pour autant faire dans la méchanceté gratuite. J'ai trouvé ça agréable à regarder en admettant volontier me reconnaitre dans certaines caricatures...

Je vous le conseille pour passer un bon moment... Et puis vous me donnerez votre avis...


voici l'affiche:

films en rapport avec le métal Tenaci10

voici un lien sur allocine (très cher allocine):

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108319.html

et puis la bande annonce:




Revenir en haut Aller en bas
Born to hate
Grand Frère du Métal
Born to hate


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:47

WAYNE'S WORLD le 1 et le 2:

films en rapport avec le métal Wayne_10 films en rapport avec le métal Wayne_11

Deux films avec Mike Myers, que vous connaissez... un peu... peut etre.
Vous savez? Austin Power, ou alors la voix anglaise de shrek!
Moi c'est avec ces deux films que je l'ai découvert, quand j'étais petit.

Ils sont sortis respectivements en 92 et 94 ce qui date. De le voir, ça me remet en mémoire tout ce qui me fascinait chez "les grands" de CM2, les jeans troués et les baskets montantes par exemple.


Dans le 1, l'histoire est celle deux copins (Wayne et Gart) qui écoutent du rock, qui font une petite émission de télé locale (une sorte de journal) et qui se font remarqer par un producteur jeune et plutot ambitieux. Et bien sûr ça va pas coller...

Dans le 2, On les retrouve. Wayne a une vision (ouaaaaaaah !Jim Moriiisssssssoooooooon) et c'est parti: il faut monter le plus grand concert de rock de tous les temps.

Deux films amours de jeunesse (parceque je suis super vieux maintenant) et comme je n'ai pas vraiment grandi dans ma tete, ça continu à me faire pôaler héhéhé.


un petit lien allocine 1 :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7028.html

un petit lien allocine 2 :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9822.html


Bon film si ça vous dit, mais j'espère que ça vous dit


Dernière édition par Born to hate le Sam 24 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Born to hate
Grand Frère du Métal
Born to hate


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:43

En voila un que j'ai eu du mal à retrouver:

RADIO REBELS!!!! (airheads)
films en rapport avec le métal Radio_10


encore un film très sérieux où un trio de troubadours tente de faire passer sa maquette en prenant une station de radio en otage avec des pistolets à eau.

Merveilleux!!! sensationnel... Avec Brendan Fraser dans le role principal :

petite photo ---->films en rapport avec le métal Brenda10

Et oui!!! Brendan Fraser de "la momie" ou encore... "george de la jungle"!!!!

Bon ça aussi ça date puisque ce film est sorti en 95!!! (et oui j'aime bien les 90's) (terminator deux et tout et tout)
Donc c'est plutot hard rock comme wayne's world que métal. Et bien sur c'est une comédie... que dire de plus? Que vous allez adorer?... je ne le parierais pas, sauf si les "wayne's world" et "tenacious d and the pick of destiny" vous ont plu. Vous ont-ils plu? En êtes vous sûr? Peut etre devriez vous les regarder ou les re-regarder on ne sait jamais.

petit liens allocine:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30768.html

Longue vie à l'humour lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
Born to hate
Grand Frère du Métal
Born to hate


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:49

En voici un que j'ai découvert cette semaine (merci ptitpilou)

CROSSROADS les chemins de la gloire :

Ce film date de 1985 et je suis passé completement à coté, de toutes façons je n'était même pas né.

Voici l'affiche: (en fait c'est la présentation du dvd)

films en rapport avec le métal Affich10

Ce film parle surtout du blues. C'est le jeune du milieu (Eugene), passionné de blues et (très) bon joueur de classique, qui demande au vieillard de gauche (Willy brown) qu'il soupçonne d'etre un proche de Robert Johnson, de lui apprendre la 30 ième chanson de ce dernier.... Il accepte, le fait, et le film est fini.

Nan je plaisante.

Willy brown est dans une prison pour personne agées (un hopital) donc il demande à Eugene de d'abord l'aider à s'évader pour retourner chez lui (au mississipi) où il lui apprendrait cette chanson. En passant Willy essayera aussi de récuperer son ame qu'il a vendu pour savoir mieux jouer (comme Robert Johnson).


En chemin il rencontre la nenette de droite dont j'ai oublié le nom. Et voilà.


On voit bien Steeve Vai à la fin et ça fait plaisir de le voir faire semblant de se planter, pour une foi.

Vous pouvez voir l'extrait sur le forum en cliquant .

C'est un film bien moins idiot que tous ceux que je vous ai déjà présenté. Même s'il y a de droles de moments (comme quand Eugene arrive comme un kéké et lance à Willy: "je suis un blouzmaine"). Il y a un coté que j'ai trouvé triste et le contexte est plutot sérieux. Je l'ai reçu comme une sorte de fable. Regardez le et vous verrez, ou ne verrez pas et dans ce cas allez vous faire voir.


Ps: si comme dans le film quelqu'un veut bien m'échanger ma tocante contre une télécaster, envoyez moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
petitpilou
Fondateur
petitpilou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : EPERNAY (Marne)
Date d'inscription : 14/10/2004

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:44

Je te remercie pour tes résumés de films qui donnent vraiment envie de les voir
Revenir en haut Aller en bas
petitpilou
Fondateur
petitpilou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : EPERNAY (Marne)
Date d'inscription : 14/10/2004

films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:48

Voici un nouveau film ou le métal à sa place.

SHOCKER de Wes Craven

films en rapport avec le métal 11929210

En effet, la BO du film est une compilation de musique métal.
Voic la track list de la BO :


1. Shocker - The Dudes of Wrath

2. Love Temptation - Iggy Pop

3. No More Mr. Nice Guy - Megadeth

4. Sword and Stone - Bonfire

5. Timeless Love - Saraya

6. Shockdance - The Dudes of Wrath

7. Demon Bell - Dangerous Toys

8. Awakening

9. Different Breed - Dead On

10. Shocker (Reprise) - The Dudes of Wrath
Notons que The Dudes Of Wrath est un rassemblement de musiciens et chanteurs de Métal (Alice Cooper etc...)
Certains morceaux ont été écrit par Desmond Child

Voici la Bande annonce en anglais (j'ai pas trouvé mieux)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films en rapport avec le métal Empty
MessageSujet: Re: films en rapport avec le métal   films en rapport avec le métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
films en rapport avec le métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True vs False Metal ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS DU METAL :: Forums des Enfants du Métal :: Forum Tous sujets concernant le Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser